Normes de beauté propre

La beauté propre commence avec les ingrédients *non* trouvés dans nos produits

La liste faite sans

Les substances suivantes sont restreintes ou interdites dans tout produit formulé

Poudre d'aluminium

L'aluminium élémentaire (poudre) est le troisième élément le plus abondant sur terre. Nous y sommes exposés par diverses sources, notamment l'eau potable et les produits pharmaceutiques. L'aluminium peut également se former sous forme de sel ou d'oxydes. La toxicité des différentes formes d'aluminium dépend en grande partie de sa solubilité dans l'eau et de la plage de pH. La poudre d'aluminium est une substance toxique (à fortes doses) et n'est jamais utilisée dans nos produits.

Ingrédients d'origine animale

Nous n'utilisons jamais de muscs animaux et/ou de graisses animales. Les ingrédients d'origine animale sont également interdits, à ces exceptions près : le cholestérol, le lactose, la lanoline et la kératine.


Chlorure de benzalkonium
Bisphénol A (BPA)
Butoxéthano
Gebutyleerd Hydroxyanisole (BHA)

Nous n'utilisons jamais de muscs animaux et/ou de graisses animales. Les ingrédients d'origine animale sont également interdits, à ces exceptions près : le cholestérol, le lactose, la lanoline et la kératine.

Camphre (>3%)
Écrans solaires chimiques

Certains écrans solaires chimiques ont été liés à une perturbation hormonale. Mazi interdit tous les écrans solaires chimiques, qui incluent (mais ne sont pas limités à) : l'oxybenzone/benzophénone-3, l'avobenzone, l'octinoxate, l'homosalate et l'octocrylène.

Goudron de houille
Éthanolamines (y compris DEA/TEA/MEA/ETA)
Éthylènediaminetétraacétique (EDTA)

L'EDTA disodique de calcium, l'EDTA tétrasodique, l'EDTA trisodique, etc. sont des agents chélateurs, c'est-à-dire qu'ils se lient aux ions métalliques, ce qui les inactive. Ces ingrédients ne sont pas liés aux problèmes de santé des consommateurs, mais ils pourraient être un problème pour la vie aquatique car ils ne se décomposent pas dans l'environnement et ont été trouvés dans les cours d'eau.

Formaldéhydes

Bien qu'ils ne soient généralement pas répertoriés en tant qu'ingrédients, les « libérateurs » ou « donneurs » de formaldéhyde sont souvent répertoriés sur les étiquettes des ingrédients. Y compris résine de tosylamide/formaldéhyde, méthylène glycol, paraformaldéhyde, polyoxyméthylène urée, méthénamine, benzylhemlformal, quaternium-15.

Hydroquinone

Généralement utilisé pour des raisons d'éclaircissement de la peau, il inhibe la synthèse de mélanine, provoque une irritation de la peau et peut provoquer une décoloration de la peau. De plus, l'hydroquinone est un métabolite du cancérigène benzène.

Isothiazolines (toutes)
Mercure et composés de mercure
Méthyl Cellosolve ou 2-Méthoxyéthanol

Cet ingrédient a été interdit dans l'UE ; c'est un solvant utilisé comme additif dans les parfums. Il peut provoquer une irritation de la peau et avoir des effets sur le système nerveux central, le sang, la moelle osseuse, les reins et le foie.

vaseline et paraffine

La vaseline est un mélange semi-solide dérivé du pétrole transformé. L'huile minérale, la cire de paraffine, la paraffine liquide et plusieurs autres ingrédients sont également des sous-produits de la distillation du pétrole. Les préoccupations concernant ces ingrédients sont un approvisionnement non durable et une éventuelle contamination par les HAP. HAP (pour Polyaromatic Hydrocarbons), qui sont liés au cancer.

Nanoparticules

(dioxyde de titane, oxyde de zinc, argent, fullerènes, silice, noir de carbone, quartz)

Parabens

(dont : butylparaben, benzylparaben, ethylparaben, isobutylparaben, isopropylparaben, mehtylparaben, propylparaben)

PEG

(autorisé si testé pour le 1,4-dioxane avec déclaration et/ou données de test)

PFA (y compris PTFE)
Phtalates

Les phtalates sont des produits chimiques plastifiants. Certains apparaissent sur les étiquettes des ingrédients des produits, mais beaucoup peuvent rester non divulgués, cachés sous le terme « parfum ». puisque certains phtalates ont été associés à une perturbation hormonale, ils doivent être évités en tout temps.

Phénoxyéthanol (>1%)

En dépit d'être un ingrédient "controversé", le phénoxyéthanol a un profil d'innocuité similaire, voire meilleur, que d'autres conservateurs couramment utilisés. Les conservateurs sont nécessaires pour tuer/empêcher la croissance des microbes dans tout produit contenant de l'eau, ils ne sont donc pas un type d'ingrédient « agréable à avoir » ; ils sont incontournables.

Le Comité scientifique de l'UE pour la sécurité des consommateurs a publié un avis final sur le phénoxyéthanol en 2016. Le résumé du document de 102 pages : Le CSSC considère que le 2-phénoxyéthanol peut être utilisé comme conservateur avec une concentration maximale de 1,0 %.

Microbilles de plastique
Polyacrylamide et Acrylamide
Propylène glycol (>.1%)
Composés d'amines quaternaires (comme conservateurs)

(hors : hydroxypropyl guar, chlorure d'hydroxypropyl trimonium et cocodimopropryl quar hydroxysultaine)

Résorcinal
Palmitate de rétinyle

En tant que rétinoïde, cet ingrédient peut augmenter la sensibilité au soleil lorsqu'il est appliqué sur la peau et porté à la lumière directe du soleil.

Silicones cycliques

Les siliciums cycliques comprennent le cyclotétrasiloxane (D4), le cyclopentasiloxane (D5), le cyclohexasiloxane (D6) et la cyclométhicone. Les données indiquent que certains de ces produits chimiques peuvent présenter des problèmes de toxicité pour la reproduction, le développement et/ou des perturbations endocriniennes. Ils sont également persistants dans l'environnement et/ou peuvent s'accumuler dans la chaîne alimentaire.

Gomme laque
Styrène

(bromostyrène, Copolymère déa-styrène/acrylates/dvp, Copolymère styrène sodique/divinylbenzène, Oxyde de styrène, Styrène)

Sulfates

(lauryl sulfate de sodium (SLS) et lauryl éther sulfate de sodium (SLES))

Talc

(autorisé avec une déclaration sans amiante et/ou des données de test)

Toluène
Triclosan et Triclocarban

Ces ingrédients sont des antibactériens utilisés à la fois dans les produits de soins personnels et d'entretien ménager. Ils sont persistants dans l'environnement et peuvent être associés à une perturbation hormonale.

Phosphate de triphényle (TPHP)
Xylènes

Restrictions de parfum

Mazi Beauty préfère les parfums naturels aux parfums synthétiques.

En plus des ingrédients énumérés ci-dessus, les ingrédients énumérés ci-dessous sont interdits dans les formulations de parfum.

  • Phtthalate de dibutyle (DPB)
  • Phtalate de butyle benzyle (BBP)
  • Phtalate de DI(2-éthylhexyle) (DEHP)
  • Phtalate de diisodécyle (DIDP)
  • Phtalate de diisononyle (DINP)
  • Phtalate de di-N-hexyle (DNP)

Restrictions de coloration

Pour créer une expérience visuellement agréable, nous pouvons formuler nos
produits en utilisant une quantité minimale d'agents colorants non irritants.

Les oxydes de fer, ou oxydes de fer synthétiques, sont fabriqués par l'homme mais sont en fait fabriqués à partir de minerais naturels, de minéraux et sont 100 % sûrs à utiliser dans les formulations cosmétiques.