Se mettre en phase avec la nature
Notre mission est de vous aider à faire des choix sains pour votre peau et la planète, tout en ayant un impact plus réfléchi sur l'environnement
Climat
Nous rendons nos produits aussi écologiques que possible en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre
Approvisionnement
Nous veillons à ce que nos ingrédients et nos emballages soient écologiques et socialement responsables
Déchets
Nous minimisons les déchets en incluant des emballages rechargeables et en réduisant l'utilisation de plastique vierge
MÊME PRODUIT, MOINS DE GASPILLAGE
Soins de la peau rechargeables
Les dosettes de recharge fonctionnent parfaitement avec nos conteneurs sans air pour garantir qu'aucune expérience ne soit perdue
100%
réutilisable, rechargeable, recyclable ou compostable d'ici 2025
ACHETER DURABLEFAQ
Qu'est-ce que le carbone ?
Le carbone est un type de gaz à effet de serre (GES) qui est émis dans l'atmosphère par des activités comme conduire une voiture, chauffer de l'eau ou même bâiller.
Le carbone et les autres GES absorbent le rayonnement infrarouge émis par la surface de la Terre et le renvoient, créant ce que nous appelons l'effet de serre, où la chaleur est piégée dans l'atmosphère terrestre.
À mesure que de plus en plus de GES s'accumulent dans l'atmosphère, la température annuelle moyenne augmente, un phénomène connu sous le nom de réchauffement climatique.
Que fait Mazi Beauty pour compenser ses émissions de carbone ?
Nous compenserons toutes les émissions de carbone provenant du transport, de chaque client que nous avons eu ou des retours associés à cette commande, et de chaque expédition entrante ou sortante.
Nous nous associerons à Flexport.org pour calculer les émissions associées à chaque expédition ou transport que nous avons effectué. Pour compenser ces émissions, notre plan est d'acheter des crédits carbone.
Quand Mazi Beauty sera-t-il 100 % réutilisable, rechargeable, recyclable ou compostable ?
D'ici 2025. De plus, nous pouvons dire avec fierté que nous sommes très en avance sur le calendrier, nous serons donc probablement en mesure de faire cette déclaration bien plus tôt !
Qu'en est-il des ingrédients durables ?
En plus d'adhérer déjà à une liste noire de 1500 ingrédients qui pourraient être nocifs pour vous et pour la terre, nous n'utiliserons jamais d'ingrédients dangereux tels que les microplastiques qui polluent l'eau ou l'oxybenzone qui endommage nos récifs océaniques.
Nous continuons à travailler avec nos fournisseurs pour trouver des ingrédients plus responsables afin de devenir la marque de soins de la peau parfaite.
Sinon, comment Mazi Beauty s'engage-t-elle dans la durabilité à long terme ?
Mazi Beauty est toujours à la recherche de moyens de réduire les déchets dans un effort combiné avec ses fournisseurs. Nous sommes déterminés à réduire les déchets de plastique et de verre en utilisant des matériaux recyclés. Nous utilisons actuellement de la canne à sucre pour nos tubes cosmétiques et utiliserons des dosettes de recharge d'ici 2023, ce qui réduira considérablement la quantité de déchets de verre et de plastique que nous générons.
De plus, nous avons plusieurs programmes de R&D pour explorer nos options de durabilité. L'un d'entre eux est notre programme d'encres végétales qui, lorsqu'il réussira, nous permettra d'imprimer avec de l'encre végétale sur nos emballages au lieu d'imprimer avec des produits chimiques.
Comment puis-je savoir que les fournisseurs de Mazi Beauty font les mêmes efforts ?
Tous nos fournisseurs doivent respecter strictement notre Code de conduite pour les fournisseurs. De plus, nous effectuons régulièrement des inspections dans les installations du fournisseur pour nous assurer qu'il continue de respecter notre code de conduite pour les fournisseurs.
Pourquoi Mazi Beauty utilise-t-elle du plastique, le verre n'est-il pas meilleur pour l'environnement ?
Cela dépend, est la réponse compliquée. Le plastique a l'empreinte carbone la plus faible, bien qu'il soit nocif pour l'environnement. Si passer au verre réduirait certainement la pollution plastique, cela ne résoudrait pas tous nos problèmes. Les émissions de gaz à effet de serre du verre peuvent être comparables à celles du plastique pour certains objets plus petits, surtout s'ils sont conçus pour être réutilisables.
Pour déterminer quelle solution d'emballage convient à chaque formule, utilisation et environnement, nous devons évaluer chaque produit individuellement. Quelle est la taille de l'article ? Comment sera-t-il utilisé ? Pour prendre une douche ou voyager ? La formule réagit-elle à la lumière UV ? Ces informations nous aident à façonner notre emballage final.
Dans l'ensemble, nous préférons les emballages en plastique car le poids brut est inférieur à celui des emballages en verre. Cela signifie que moins d'émissions de C02 seront émises lors du transport de nos produits.